Quelle assurance de crédit immobilier choisir ?

Que vous soyez sur le point d'acquérir un bien immobilier ou que vous soyez déjà propriétaire d'une maison ou d'un appartement, lorsque vous avez recours à un emprunt, l'assurance emprunteur est très souvent obligatoire. 

assurance emprunt

Représentant une grande part du coût total de l'emprunt, il est important de bien choisir son assurance. Mais comment faire le bon choix ? Est-il possible de changer d'assurance ?

Faut-il choisir l'assurance proposée par sa banque ?

Très souvent, par manque de connaissance ou de temps, les acheteurs d'un bien immobilier souscrivent à l'assurance proposée par leur banque appelée assurance emprunteur bancaire. L'assurance proposée par la banque est une assurance "groupe" et n'est bien souvent pas toujours adaptée à chaque profil d'acquéreur. 

Pour bénéficier d'une offre plus adaptée et bien souvent moins cher (en moyenne deux fois moins cher), les propriétaires sont en droit d'opter pour une assurance individuelle et externe proposée par un autre assureur que leur banque. 

Comment changer d'assurance crédit immobilier ?

Vous avez déjà souscrit à une assurance, mais votre taux ou vos conditions ne vous conviennent plus ? Pas de panique, il est tout à fait possible de changer d'assurance !

Pour effectuer un changement, il existe deux cas de figure :

ch be lu ca