Rachat crédit



Rachat de credit

Le surendettement est le fait pour un particulier ou un professionnel, de ne plus pouvoir faire face à ses dépenses. Ses recettes sont inférieures aux dépenses. S'il est vrai que le rachat de crédit est une des meilleures solutions en cas de surendettement, il ne faut pas forcément être surendetté pour bénéficier d'un rachat de crédit.



Le rachat de crédit pour surendettement.



Le rachat de crédit est un regroupement de crédits préconisé quand l'endettement est fort. Son but est de diminuer les échéances mensuelles de remboursement en regroupant les différents crédits d'un foyer en un seul crédit. L'inconvénient va être l'allongement de la durée. L'avantage est généralement que le taux d’intérêt est plus avantageux et vous évitera certainement une procédure administrative lourde (commission de surendettement)
Cependant, il n'est pas obligatoire d'être surendetté pour bénéficier d'un rachat de crédit, notamment en matière immobilière.



Le rachat de crédit : Un gain de temps et d'argent.



En effet, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont au plus bas. Le contractant a tout intérêt à renégocier son taux auprès de sa banque et ainsi gagner soit en temps, soit en argent. Par contre, la banque peut se montrer réticente voire même refuser. La seule solution est alors de faire appel à une autre banque qui pour vous avoir comme client, sera plus conciliante pour racheter votre crédit à un meilleur taux. Cela est un bon moyen de faire jouer la concurrence : En effet, votre banque pour vous garder comme client peut alors revoir sa décision et vous proposer un taux atractif. Si ce n'est pas le cas, assurez vous cependant de faire une bonne opération en changeant de banque et lisez bien les conditions du nouveau contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises (notamment sur la durée).


En savoir plus :

fr ch lu ca